Une Rentrée Numérique 2018

08 Nov. > 08 Déc. 2018

Aix-en-Provence | Marseille

Portée par les associations Seconde Nature et ZINC, et avec une cinquantaine d’opérateurs culturels à leurs côtés, la biennale Chroniques s’installe du 09 novembre au 09 décembre à Aix-en-Provence et Marseille. Une proposition singulière, curieuse et sensible qui invite les publics à venir explorer les nombreuses pratiques artistiques et créatives contemporaines induites par le numérique. C’est dans le cadre de la biennale Chroniques que nous vous invitons cette année à découvrir le nouveau programme d’une Rentrée Numérique.

Spécialement imaginée pour les scolaires, et placée cette année sous la thématique cosmique de la lévitation, une Rentrée Numérique invite vos classes à découvrir une palette d’expressions artistiques innovantes au travers de différents formats : médiations adossées aux expositions, ateliers de pratiques numériques, spectacles et participation à l’Open Bidouille Camp Junior.

Un éventail de propositions pour accompagner vos élèves autour de nouvelles pratiques, de nouvelles démarches créatives, pédagogiques et ludiques.

Une Rentrée Numérique est construite avec le Festival associé GAMERZ, Diffusing Digital Art, l’Office du Toursime d’Aix-en-Provence, Les P’tits Débrouillards, La Fondation Vasarely, Canopé, Le Site-Mémorial du Camp des Milles, le 3 bis f, L’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, Anonymal, La Bibliothèque Méjanes, Le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Ballet Preljocaj