Musique : Zaltan

17 mars 2017


ZALTAN - 4HR dj set

VENDREDI 17 MARS - 22h>2h

Event FB : https://goo.gl/nhWfsh
Billetterie : https://goo.gl/ryQ8Gj

Connu à ses débuts pour avoir ressuscité de petites perles électroniques délaissées sur des disques durs, Antinote est vite devenu un label à part entière avec un catalogue d’artistes passionnants. À l’occasion de sa venue vendredi prochain, Zaltan revient sur la genèse d’Antinote, ses influences musicales et ses projets.

"C’est en 2012 qu’Antinote a vu le le jour. J’ai rencontré Gwen Jamois aka Iueke et Nico Motte aka Check Morris. Gwen avait une multitude de titres techno/expé sur cassettes qu’il avait enregistrés au début des 90’s et qu’il n’avait jamais sortis, une mine d’or ! J’ai alors chauffé Gwen pour sortir quelques uns de ses tracks. Nico s’est quant à lui occupé de l’identité graphique du label, Gwen à ensuite trouvé son nom, et hop le label était né"

Depuis, Antinote compte une trentaine d’artistes comme Syracuse, D.K, Geena, Iueke, Nico Motte, tous adeptes de psychédélisme et d’expérimentations électroniques. Un label sans étiquette donc, mais avec des choix artistiques audacieux doublés d’une vraie volonté d’accompagner les artistes. « C’est moi qui fait la DA, même si parfois mes amis me mettent la puce à l’oreille sur certains projets. L’idée est surtout de défendre des profils au début du process, et faire de l’accompagnement sur le temps. Le côté famille est ultra important. Je ne bosse pas avec de total inconnus ».

Côté influences, Zaltan vient de la house, "ensuite je suis remonté dans le temps en écoutant des mix de la WBMX Chicago où j’ai capté les influences des gars de là-bas. Synth-wave-italo-early-house-post-punk-cosmic etc...Tout ce qui sonne un peu chelou avec des groove improbables » Une bonne synthèse de ce que l’on retrouve chez les artistes signés sur Antinote en somme.

Quant aux projets à venir, les prochains mois s’annoncent chargés du côté d’Antinote. "Cette semaine on sort le 1er EP d’Alek Lee. Un ami De Tel Aviv qui produit une espèce de post disco orientale ultra psyché ! Juste après ce sera le tour d’une compilation d’inédits et de collaborations exclusives avec tous les artistes d’Antinote. Ce sera une double compilation avec des photos, des dossiers de nous tous. Ça devrait être assez rigolo ! Juste après, nous allons proposer un disque collab entre Nico Motte, Raphaël Top Secret et moi même. Ce sera produit au Redbull studio et cela devrait sortir en juin. On va aussi éditer un tee shirt en collaboration avec notre marque Amie Edwin. Et puis bien sûr, nous planifions des teufs un peu partout en France et en Europe avec notamment une soirée anniversaire le 17 juin à Paris avec tous les artistes du label"


Antinote sur Bandcamp : https://antinoterecordings.bandcamp.com/
Event FB : https://goo.gl/nhWfsh





_