Try To Feel The Firedamp (2017)

Max Paskine

Seconde Nature

Vernissage & performance samedi 16 septembre lors du (Week-end inaugural)

L’espace de Seconde Nature est quant à lui consacré à une monographie de Max Paskine. L’artiste y propose une sélection d’œuvres questionnant notre rapport au monde, à l’histoire, à la mémoire et à l’espoir. Tenter de remonter à l’origine même de cet élan collectif qu’est la communication et l’information. "Essayer vainement de créer une forme à cette globalité qu’est l’humanité, chercher à atteindre l’origine du langage, les prémices de l’incompréhension et du bruit. « Tenter de sentir le grisou ». Relation de causes à effet, n’y voir en définitive qu’un cycle de brouillage et de confusion, un brouhaha constant. Composer avec ces formes d’écroulements, de déflagrations, se rapprocher au plus près de l’abstraction et parfois l’atteindre. Épurer le propos et n’y voir finalement que des formes, des couleurs et du temps".

Exposition en partenariat avec Nouveaux Regards

----------
Aleph - vidéo projection, fichier .srt sur fond noir, sous-titre, 6min (2017)
La Tour de Babel - numéro 1 - vidéo projection, 30min (2015)
La Tour de Babel - numéro 2 - vidéo projection, 30min (2017)
Relique Parasha Noah Google Translate - série de six impressions, 1 mètre de large sur longueur variable (mise à jour 2017)
Crypted Old Testament - série de cinq impressions, 1 mètre de large sur longueur variable (2015)
The Shapes of Collapses (drawing) - série de dessins numériques, tailles variables, nombre variable (2015 - 2017)
The Shapes of Collapses - station d’écoute de l’album, composition sonore, réalisées au Gmem CNCM, sortie sur le label voxxov records (2017)
Nimrod - station d’écoute de l’album, composition sonore, sortie sur le label voxxov records (2014)
Pièce sonore in-situ conçue et composée pour l’espace de Seconde Nature

Paskine est un musicien et vidéaste, il travaille autant la matière sonore que visuelle, chacun de ces médiums étant liés l’un à l’autre et s’influençant mutuellement. Il crée des pièces graphiques, des courts et moyens métrages, des vidéos, des installations sonores, des procédés performatifs, des compositions musicales et des albums. Son travail tourne autour de la volonté de fausser un mécanisme, de créer des méthodes autonomes, répétitives et évolutives. +++ Site de l’artiste