Déjà Entendu (2015)

Lukas Truniger

Fondation Vasarely

La structure du langage, à l’origine musicale, est le point de départ de cette installation. À l’aide d’algorithmes et de logiciels d’apprentissage, les textes et les mélodies d’opéras – inspirés par le mythe de Faust, l’épopée de la curiosité humaine et de ses limites – sont reproduits en lumière et en son dans l’espace par 102 écrans et autant de haut-parleurs.


Une production du Fresnoy, Studio national des arts contemporains.
Lukas Truniger est accompagné par Bipolar dans le cadre du dispositif RUNWAY, en partenariat avec Le Fresnoy – Studio National des arts contemporains.

-----

Artiste nouveaux médias, musicien et compositeur, diplômé en musique de la Robert Schumann School of Music and Media de Düsseldorf, ainsi que du Fresnoy – studio national des arts contemporains, il s’avoue fasciné par les processus en réseau et les concepts à plusieurs dimensions. Code et circuits électroniques conçus sur mesure, instruments piratés et outils réaffectés sont devenus la matière première de ses oeuvres : performances, installations et création de nouveaux instruments. +++ Site de l’artiste

Fondation Vasarely

1, Avenue Marcel Pagnol (Jas de Bouffan)
13090 Aix-en-Provence
Entrée libre tous les jours
Du 15 septembre au 22 octobre




_